Mark Walker Rejoint Lazard en tant que Senior Advisor

Paris, Sovereign Advisory

December 04, 2023


PARIS, le 4 décembre 2023 - Lazard Ltd (NYSE: LAZ) annonce aujourd'hui que Mark Walker, l'un des spécialistes les plus reconnus au monde en matière de restructurations de dette publique et de financements souverains, a rejoint Lazard Frères à Paris en tant que Senior Advisor au sein de l’équipe de conseil aux gouvernements, leader dans le domaine.

Au cours de 40 années d'expérience dans le conseil, Mark Walker a assisté plus de 25 pays, entreprises publiques et organisations internationales sur des questions financières complexes.

"Lazard est heureux d'accueillir de nouveau Mark à un moment où notre équipe de conseil aux gouvernements connaît un niveau d’activité sans précédent, en apportant son soutien aux gouvernements et aux organisations internationales du monde entier confrontés à des conditions de financement extrêmement exigeantes", a déclaré Jean-Louis Girodolle, Directeur Général de la Banque d'Investissement en France et Co-Responsable de la Banque d'Investissement en Europe.  "Mark se joindra aux forces de notre équipe avec les qualités les plus essentielles à nos yeux : l’expertise technique, la connaissance des clients et la vision ".

Avant de rejoindre Lazard, M. Walker était Associé-Gérant Senior et responsable de l’activité conseil aux gouvernements chez Guggenheim Securities de 2018 à août 2023. Auparavant, il était responsable de l’activité conseil aux gouvernements chez Millstein & Co et avait les mêmes responsabilités chez Rothschild & Cie entre 2012 et 2014. Il a été ensuite Senior Advisor chez Lazard de mai 2011 à août 2012. De 1975 à 2011, M. Walker était associé du cabinet d’avocats Cleary Gottlieb Steen and Hamilton LLP et l’a dirigé en tant que Managing Partner de 2005 à 2011.

Walker est membre des groupes de travail du G30 et du Comité de Bretton Woods sur la dette souveraine. Il est l’auteur de publications et a donné de nombreuses conférences sur la finance souveraine. Il est titulaire d'un diplôme en droit de la Yale Law School et d'une licence en littérature anglaise de l'Université de Stanford.